graines de cannabis
Faire germer vos graines de cannabis : la technique en terre
 

Bon nombre de personnes pensent, à tort, que la technique de germination des graines de cannabis en terre n'est pas valable. Toutefois, si votre intention est de continuer d'utiliser la terre comme substrat, il n'y a aucune raison pour que la germination en terre soit inadaptée et elle est en fait très adaptée à divers égards.

Les avantages de cette méthode sont nombreux. D'abord, le risque d'endommager les fragiles racines pivots et les nombreux poils très fins recouvrant la surface est bien moindre. Ensuite, le phénomène connu sous le nom de gravitropisme peut commencer immédiatement, ce qui est impossible en cas de germination dans une coupelle ou un verre.
Le gravitropisme désigne la réponse des plantes élevées à la gravité, qui incite les racines à croître vers le bas et les tiges vers le haut.

Certains producteurs utilisant cette technique feront tremper les graines de cannabis pendant 12 heures dans une eau à température ambiante avant de les planter en terre ; cela ramollit et hydrate leur enveloppe externe, permettant une germination plus rapide.

De nombreux producteurs stérilisent également la terre avant de planter les graines : cela est réalisable en chauffant la terre à une température de 200 °C dans un four traditionnel ou un four à micro-ondes pendant 20 minutes (2 minutes à pleine puissance avec un four à micro-ondes). Cette étape garantit l'absence de spores fongiques ou d'autres micro-organismes potentiellement dangereux pour la santé des jeunes plants fragiles.

La terre stérilisée doit ensuite être soigneusement humidifiée, de préférence avec de l'eau distillée, et être placée dans de petits pots (d'une profondeur maximale de 5 cm de préférence), un pot par graine. Faites un petit trou d'environ 2 cm de profondeur pour y enfouir la graine.

Une fois que la terre et les graines de cannabis sont prêtes, placez simplement les graines dans le trou que vous avez fait dans la terre, et recouvrez-les délicatement avec une petite quantité de terre. Conservez les pots dans un endroit chaud, de préférence pas trop sec afin que la terre ne s'assèche pas trop rapidement. Vous pouvez laisser les graines dans l'obscurité jusqu'à ce que les pousses sortent de terre, à ce stade il est alors préférable de placer les pots sous un éclairage de croissance.

Germination des graines de cannabis en terre, une variété qui est recommandée pour la culture en terre est la northern lights x big bud. Les plants sont faciles à cultiver et donnent de bons résultats.

FR  UK
©2008-2015  Acheter-graines-cannabis.com      Privacy Policy